Le logiciel de gestion préféré du BTP évolue pour répondre aux besoins des entreprises et se préparer aux nouvelles réglementations. Sage Batigest Connect a annoncé sa dernière mise à jour, la version 5. Cette nouvelle itération apporte son lot d’améliorations fonctionnelles et d’optimisations conçues, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour augmenter la productivité et offrir une expérience utilisateur plus agréable. Plongeons dans les détails de ces nouveautés !
Rapprochement manuel des factures
Au cœur de cette 5ème version de Batigest Connect : le rapprochement manuel des factures fournisseurs et sous-traitants. Désormais, les utilisateurs peuvent réceptionner les factures d’achats en pointant manuellement les documents de commande et les bons de réception à partir de PDF reçus. Cette approche simplifie la génération des factures tout en préservant la répartition par chantier, rendant la gestion des transactions plus intuitive que jamais.
Optimisation de la chaîne des achats
La refonte de la chaîne des achats pour les fournisseurs et les sous-traitants dans la cinquième version de Batigest permet aux utilisateurs de se prépare à la future obligation de traitement des factures électroniques entrantes. Cette approche proactive permet aux entreprises de se conformer aux réglementations à venir en toute tranquillité, évitant ainsi les tracas de dernière minute.
Intégration des champs pour la facture électronique dans Sage Batigest Connect
Pour une gestion encore plus précise et transparente, la version 5 de Batigest Connect introduit de nouveaux champs obligatoires pour les factures électroniques. Les acomptes fournisseurs, les codes pays et les motifs d’exonération de TVA rejoignent les informations nécessaires dans votre logiciel Sage Batigest Connect.
Toujours plus de productif avec Sage Batigest Connect
En conclusion, la 5ème version de Sage Batigest Connect ajoute de nouvelles fonctionnalités qui permettront une plus grande productivité (avec le rapprochement manuel des factures, la refonte de la chaîne des achats pour les fournisseurs et les sous-traitants) mais elle se prépare déjà aux obligations de la facturation électronique avec l’ajout de nouveaux champs pour les factures électroniques.